Yoga à domicile : quelques exercices

Par ces temps, le yoga s’impose comme une activité importante au maintien de la santé. Si vous êtes un débutant dans ce sport, il est primordial de savoir que les activités doivent être en adéquation non seulement avec votre corps mais aussi votre esprit. Vous aimeriez relaxer, luttez contre le stress, la fatigue depuis votre maison. Essayez ces exercices pour atteindre avec brio vos objectifs !

La pose montagne

Elle fonde en quelque sorte le yoga lorsqu’on opte pour les poses debout. Le but est de créer entre le pratiquant et la terre une certaine communication. Pour la réaliser, il suffit à priori de se tenir debout les deux pieds joints. Ensuite il faudra faire légèrement pression sur vos orteils en les espaçant. Mettez en action quadriceps et rotules pour étirer vos rotules et par le même biais votre cuisse. La partie abdominale de votre corps doit étirer surtout lorsque vous inspirez. La tâche est commode quand on s’y prend de la meilleure façon. Veillez à ce que vos omoplates tutoient votre poitrine tout en gardant la paume de votre main de face au-dessus de votre tête. L’idéal est d’atteindre au minimum 08 respirations cadencées.

La planche

Vous cherchez à équilibrer vos mains ? Si oui sachez que le yoga peut vous aider à y parvenir, rien qu’avec cet exercice à expérimenter à domicile. A l’instar de son similaire le Downward Dog, l’exercice commence à quatre pattes. Ajustez par la suite vos jambes de façon à obtenir une ligne droite tout le long du corps en ayant vos mains pour point d’appui. Les activités de durcissement des abdominaux inférieurs y sont de mise. Il est impératif que vos épaules soient près de vos oreilles pour maximiser la rééducation de vos bras. Expirez, inspirez lentement tout en faisant attention à ne pas fléchir vos genoux. Répétez ceci au moins O7 fois !

Le Downward Dog

En cas de courbatures ou de douleurs corporelles minimes, c’est l’exercice le plus usité pour se remettre d’aplomb. A force de le répéter, la plupart des pratiquants ont d’ailleurs la certitude de détenir le remède qui immunise contre les hospitalisations effrénées. Sa réalisation n’est pas des plus compliqués. Pour les femmes aussi bien que pour les hommes la première pose est à quatre pattes. L’objectif ultime est de former un triangle avec le sol pour base. On doit donc avoir les mains poser sur le sol et soulever ses hanches en les redressant au maximum. L’autre combine est maintenir les genoux un tout petit peu pliés pour plus de confort. Les mouvements de rotation du coude dans cette position peuvent s’avérer bénéfique. En 45 secondes alternez pour vous reposer.

La méditation

Faire du yoga sans se donner quelques minutes à la méditation, c’est survoler ses problèmes de stress ou d’anxiété en manquant de les vaincre. Et le lieu empreint de calme pour faire de la méditation demeure un environnement familier ou on peut se recueillir : deux points son domicile. Asseyez-vous confortablement en mettant vos jambes en « X » sous vos cuisses. Redressez votre dos de manière à ce qu’il soit le plus droit possible. Ceci fait vous pouvez soit adopter la pose du bouddhiste avec vos bras ou joindre vos deux mains comme si vous faisiez une prière. Préservez votre santé corporelle et intellectuelle. Laissez la mélodie du vent vous emportez vers le beau !